Être à l’aise dans ses chaussures neuves !
Authentique source de torture, les chaussures neuves peuvent se révéler souvent très inconfortables.
Passage en revue des réflexes à adopter pour éviter des maux de pieds.
Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, la question de la tenue de soirée et celle des souliers qui l’accompagnent commence à sérieusement se poser.
Parce qu’on n’a forcément pas pu résister à la tentation d’acquérir de nouvelles chaussures de soirée, nous voilà face à la problématique suivante :
Comment faire en sorte de ne pas avoir mal aux pieds ?
Quand après trois coupes de champagne et quelques pas dansés, on ne supportera pas déjà ces escarpins ou ces bottines qu’on est pourtant si fière d’exhiber.
Comment faire ses chaussures en cuir ?
Première solution : prendre soin d’adapter un soin assouplissant sur nos chaussures. Vendu ici, ce spray permet de détendre le cuir et de le rendre moins douloureux. Toutefois, cela peut ne pas suffire pour s’assurer une soirée sans ampoules, portez vos chaussures un peu avant le jour J pour un confort optimal.
L’autre option consiste tout simplement à utiliser des embauchoirs, cet objet en bois de cèdre reprenant la forme de nos pieds qui permet initialement d’éviter que les chaussures se déforment, notamment quand elles sont négligemment entassées dans notre placard. Dans le cas de chaussures neuves, ils peuvent également servir à assouplir le cuir en maintenant une certaine tension. Le plus ? Ce bois laisse respirer les chaussures, pour une bonne évacuation de la transpiration.
Dans les cas les plus ardus, on peut aussi opter pour l’option du congélateur. Il suffit de déposer des sacs à glaçons remplis d’eau dans ces chaussures (préalablement imperméabilisées) et de laisser reposer le tout dans un congélateur pendant plusieurs heures, de préférence dans un sac plastique pour les protéger de l’humidité. Seule difficulté : maîtriser le dosage des sacs à glaçons. En effet, s’ils sont trop gros, ils pourront déformer nos souliers. L’eau, en se solidifiant, prendra de la place dans la chaussure, permettant de l’assouplir.
Enfin, dernière technique : passer un coup de sèche-cheveux une fois les chaussures aux pieds. La chaleur diffuse permet également de rendre les chaussures plus souples. Attention toutefois à ne pas approcher l’appareil de trop près et de risquer de les bruler.
Trouvez vos chaussures de fêtes idéales sur la boutique en ligne tendancechaussures.com et dans nos boutiques !