Chaussures Sebago : le confort et la qualité artisanale
Les Docksides, depuis 1970
Si je vous dis « Sebago », la premières chose qui vous viendra probablement à l’esprit c’est « chaussures bateau ». En effet, depuis leur lancement en 1970, le modèle emblème de la marque, les Docksides ont un succès qui ne se dément pas.
Prévues pour être utilisées sur des bateaux, leur confort, leur souplesse et leur résistance ont séduit les marins comme les amateurs de chaussures casual. Elles ont toutes les qualités nécessaire à l’utilisation sur mer : semelles antidérapantes en caoutchouc non marquant, œillets non corrosifs en laiton… Elles sont cousues main, comme tous les modèles Sebago. Elles sont bien entendu en cuir, y compris les lacets.
La qualité artisanale des mocassins Sebago, depuis 1946
Tous les modèles Sebago sont cousus à la main, mais la marque est particulièrement fière de ses mocassins pour homme. Ce travail artisanal permet une résistance et un confort bien supérieurs, surtout avec la structure Welt Construction brevetée par Sebago. Les artisans de la marque utilisent aussi le cousu Goodyear, caractéristique des chaussures hauts de gamme. C’est un montage à double couture, qui ne se déforme pas et assure un parfait maintien du pied.