Comment bien choisir ses bottes et bottines ?
Même si l’été approche à grands pas, les fans de bottes et bottines vous diront qu’il n’y a pas de saisons pour porter leurs chaussures favorites. Il est en effet tout à fait possible de porter des bottes ou des bottines même en été.
Bien entendu, ce ne sont pas les chaussures les mieux adaptées pour fouler le sable chaud des plages que vous fréquenterez peut-être cet été mais vous pourrez tout de même les porter en soirée ou… attendre l’automne pour les ressortir du placard !
Au sein de l’article que nous vous proposons aujourd’hui, nous allons vous donner quelques indications qui vous permettront de bien choisir vos bottes et bottines.
Tout est question de silhouette. Ainsi, si vous êtes petite, vous ne devrez pas choisir le même modèle qu’une personne plus grande. De même, si vous avez de petits mollets, vous ne pourrez pas choisir les même bottes (ou bottines) qu’une personne qui a des mollets plutôt forts.
Vous avez des mollets un peu forts ?
Si vos mollets sont un peu forts, vous devriez bannir les bottes à coupe droite. Privilégiez plutôt les bottes avec une coupe plus évasée.
Dans votre cas, vous devriez tout de même opter pour des bottines qui s’arrêtent au niveau des chevilles. Si vous préférez les bottes, choisissez de préférence des modèles en cuir souples ou en nubuck, ce sont des matières plus confortables pour les mollets considérés comme « forts ».
Vous avez des mollets minces ?
Si vous avez des mollets minces, vous pouvez tout à fait porter des bottes hautes et / ou des bottes avec une coupe droite. Si vous préférez les bottines, vous pouvez opter pour des modèles à talons plats.
Vous êtes grande ?
Si vous êtes grande, il est inutile de porter des bottes ou bottines avec des talons hauts. Nous vous conseillons plutôt d’opter pour des modèles avec des petits talons.
Vous êtes plutôt petite ?
Si vous êtes plutôt petite, les talons peuvent vous aider à prendre un peu de hauteur. Si vous n’êtes pas trop à l’aise à l’idée de porter des talons hauts, vous pouvez tout à fait porter des modèles avec des talons moyens. Autre chose, nous vous déconseillons de porter des cuissardes car elles « cassent » la silhouette en deux, ce qui n’est l’idéal dans votre cas.
Des idées ? Des remarques ?
Si vous aimez, vous aussi, les bottes et les bottines, vous avez sûrement des tonnes de choses à raconter sur elles. N’hésitez pas à nous en parler en nous laissant un petit commentaire ci-dessous.