Technologie et respect de la nature : la noblesse des chaussures Victoria
Victoria est une marque de chaussures venue d’Espagne, où depuis 1915 elle a connu un très grand succès, avant de se diffuser dans d’autres pays d’Europe dans les années 2000. Elle porte le prénom de l’épouse de son fondateur.
Une innovation technique révolutionnaire
Ce qui fait l’originalité de cette marque, et l’une des causes de son énorme succès, est l’invention du procédé de vulcanisation pour la fabrication de ses semelles en caoutchouc naturel. La vulcanisation est un procédé chimique consistant à incorporer un agent vulcanisant à un élastomère. Cette opération rend les matières plus plastiques, et empêche leur déformation au cours du temps. Elle les rend aussi particulièrement légères. En plus, les semelles ainsi fabriquées sentent bon !
Une marque respectueuse de la nature et des hommes
Victoria est une marque verte. Elle a obtenu le certificat Öko-Tex Standard 100, qui garantit l’absence de substance nocive. Ses produits sont parfaitement adaptés pour le contact avec la peau, même celle des bébés.
Tous les matériaux utilisés peuvent être recyclés et réutilisés. Les tiges sont fabriquées en coton 100 % naturel, et les semelles en caoutchouc naturel issus des arbres à latex. L’usage du latex naturel est plus respectueux de la nature, et rend les semelles plus résistantes qu’avec le caoutchouc synthétique.
Autre point fondamental, les usines Victoria sont certifiées par un organisme extérieur qui garantit le respect des droits des travailleurs.
Des chaussures casual pour toute la famille
Pour sa collection d’hiver, Victoria propose des chaussures particulièrement douillettes et agréables à porter, pour toute la famille. La marque séduira les adeptes du style casual. Beaucoup de modèles sont fourrés, et on retrouve toutes les couleurs à la mode.